Ayant quatre enfants, je me suis toujours intéressée à leur alimentation pour qu’elle soit la plus saine possible en leur cuisinant des produits frais, de proximité et bio dans la mesure du possible. De même, je suis très attentive à leur équilibre émotionnel en leur proposant des consultations chez des énergéticiens, des kinésiologues, des sophrologues, des psychothérapeutes si besoin.
Après une maîtrise en lettre modernes, je suis partie vivre 10 ans en Allemagne où je me suis résolument tournée vers le bio. L’importance du lien à la nature et le besoin d’activités en plein air sont encore plus développés que chez nous et cela m’a réellement convenu. L’offre en bio était à l’époque déjà très développée.
M’étant pleinement consacrée à mes enfants pendant plusieurs années, à 45 ans, j’ai éprouvé le besoin de faire une formation pour moi, pour nourrir une soif d’apprendre en lien avec mes passions, la nature, le bien-être et la recherche de l’équilibre psycho-émotionnel.
Il y a six ans, j’ai rencontré une personne qui était en formation de naturopathie et qui m’a décrit cette profession. J'ai alors été séduite par ce projet qui correspondait à mes attentes du moment. J'avais le sentiment d’avoir trouvé ma vocation qui avait en commun avec mon premier métier d’enseignant en FLE (français langue étrangère) la notion de transmission, expérience durant laquelle j’avais pris un immense plaisir à
partager mes connaissances.
Le naturopathe est lui aussi avant tout un éducateur de santé.
Me former pour pouvoir ainsi aider les autres, apprendre pour transmettre en accord avec mes pensées, mes actions, mon respect pour le vivant et la nature n’était alors plus qu’une évidence !
En 2016, j’ai suivi une formation en aromathérapie auprès de l’IPAL (Institut Provençal d’Aromatologie en Lubéron) où j’ai découvert la science des huiles essentielles avec une approche passionnante mais symptomatique, différente de celle de la naturopathie avec sa dimension holistique. L’année suivante, j'ai été prise à AESCULAPE près d'Aix-en-Provence pour un cursus de trois années riches en enseignement, en partage et en émotions. Il nous a aussi été demandé, en plus des compétences théoriques et pratiques, un réel travail psychologique sur nous-même. J’ai ainsi découvert la psychogénéalogie, la sophrologie et la psychologie positive.
Je suis donc aujourd’hui heureuse et reconnaissante d’avoir réussi cette formation exigeante pour pouvoir enfin apporter mon aide à tout un chacun désireux d’être acteur de sa santé tant physique que psycho-émotionnelle.
vous pouvez également envoyer un message pour me faire part de vos disponibilités.
Chrystel Bouchet - NATUROPATHE
84450 Jonquerettes
Diplômée de l'école AESCULAPE, affiliée à la Fédération Française des Ecoles de Naturopathie
Copyright © Chrystel Bouchet 2021
Tous droits réservés - Mentions légales